This page needs JavaScript activated to work.
Hôtel Le Belleval, 16 rue de la Pépinière, Paris 75008

Wednesday, 15 May 2019 La nuit des musées

Paris s’éveille à la nuit ! Le 18 mai, ne ratez pas un des évènements parisiens les plus attendus afin de visiter les musées comme vous ne les avez jamais faits.

Pendant une nocturne exceptionnelle, plusieurs musées tels que le musée d’Art Moderne, le musée d’Orsay, la Fondation Vuitton ou encore le Château de Versailles, seront gratuits afin de vous faire découvrir une autre façon de visiter ces hauts lieux de la culture. Au programme : expositions, spectacles, ateliers et bien d’autres surprises.

Vous pouvez visiter le musée de la chasse et de la nature, qui accueillera ce soir-là un spectacle de danse interprété par les danseurs de la Villa Kujoyama à Kyoto. Le musée met en avant plusieurs œuvres d’art (sculptures, armures, meubles, photographies/vidéos…). L’entrée étant gratuite vous pourrez profiter des différentes expositions et découvrir ainsi des animaux naturalisés, des traités scientifiques et plusieurs autres objets de valeurs qui relatent l’évolution de l’homme au cours des siècles.

En prenant la ligne 3 de la gare Saint-Lazare vous serez en 25 minutes à la station Arts et Métiers, qui est ensuite à 9 minutes de marche du musée de la chasse et de la nature.

Adresse : 62, rue des Archives 75003 Paris

Pour les passionnés de découverte, nous proposons le Palais de la découverte, à 25 minutes de marche du Belleval. Vous pourrez ainsi flâner dans les rues de la capitale avant d’arriver à votre destination et allier l’utile à l’agréable. Plusieurs thèmes sont exposés au musée, notamment la chimie, les mathématiques, l’astronomie, les sciences de la vie et de la terre, l’informatique ou encore la physique.

Vous aurez l’occasion de rencontrer des chercheurs passionnés à 20h, 21h et 23h. Autour d’une discussion conviviale avec jeux et expériences, trois jeunes chercheurs vous exposeront leur quotidien dans le monde de la recherche.

Il ne vous reste plus qu’à choisir votre destination et profiter d’une agréable nuit.

Soyer prêt à vivre une nuit inoubliable !
Si vous souhaitez avoir plus d’informations, rendez-vous sur les sites des musées :