This page needs JavaScript activated to work.
Hôtel Le Belleval, 16 rue de la Pépinière, Paris 75008

Thursday, 05 Dec 2019 Noël à Paris : les incontournables !

Découvrez ou redécouvrez les incontournables de fêtes de Noël à Paris et à proximité de votre hôtel Le Belleval.

 

Les marchés de Noël

  • Le St Laz’ Market est le marché de Noël le plus proche de l’hôtel Belleval ! Il se déroule du 29 novembre au 24 décembre et est situé sur le parvis de la gare Saint Lazare. Les stands proposent des grandes marques pour des idées de cadeaux avec par exemple Playstation, Disney ou encore le stand de pâtisseries Bastien de Changy.
  • Le marché de Noël du jardin des Tuileries: Cette année, le marché de Noël des Champs-Élysées se retrouve dans l’un des plus beaux parcs de Paris et situé à 20 minutes à pied de l’hôtel Belleval : le Jardin des Tuileries ! Du 15 novembre 2019 au 5 janvier 2020, de nombreux stands réjouiront petits et grands, avec des animations, des manèges ou encore des restaurants gourmands.
  • Le Marché de Notre Dame de Paris se tient du 13 au 29 décembre 2019 au Square Viviani, au pied de Notre Dame. Ce petit marché de Noël propose des produits locaux et des cadeaux artisanaux, mais aussi des animations gratuites pour les enfants et le Père Noël présent pour prendre des photos avec lui !
  • Le Marché de Noël afro-caribéen revient pour sa 3ème édition à la galerie Joseph, située dans le Marais. Du 13 au 15 décembre, le marché propose une multitude d’idées cadeaux grâce à des stands aux couleurs Afro-Caribéennes sur une superficie de 1000 m².
  • Le marché du Hasard Ludique: Les dimanches 1ers, 8 et 15 décembre, le Hasard Ludique propose un marché de Noël avec 3 thèmes différents : marché de Noël Afro pour le dimanche 1er décembre, marché de Noël Made in 18ème pour le dimanche 8 décembre et marché de Noël végan pour le dimanche 15 décembre.
  • Le Grand Marché de Noël Végétal s’installe pour sa première édition au 10 Bastille. 50 exposants et artisans créateurs mettent à l’honneur les végétaux pour des objets de décoration, des bijoux, de la gastronomie, des produits de beauté…

 

Les illuminations et le festival de lumière

  • Festival des lumières du Jardin des plantes pour sa 2ème année, le Jardin des Plantes revient avec ses illuminations sur le thème de l’Océan. Du 18 novembre 2019 au 19 janvier 2020, un joli spectacle de gigantesques statues d’animaux qui s’illuminent vont émerveiller petits et grands. Tarif : 15 €, de 18h à 22h45
  • Illuminations des Champs Elysées: Dimanche 24 novembre, l’actrice Ludivine Sagnier a allumé l’avenue des Champs Elysées. Pour la 2ème année consécutive, c’est la couleur rouge qui est dominante. De la Concorde à l’Arc de Triomphe, les champs Elysées seront allumés tous les jours de 17h00 à 2h00 du matin, mais aussi toute la nuit du 24 et du 31 décembre. Enfin, des bals sont organisés du 26 au 29 décembre près de la Concorde.
  • Illuminations de l’Avenue Montaigne: Du 19 novembre 2019 au 2 janvier 2020, décembre va être festif sur l’avenue Montaigne, à moins d’1,5 km du Belleval ! Venez découvrir les sapins de Noël scintillants tout le long de l’avenue, des décors féeriques et les boutiques ouvertes tous les dimanches !
  • Illuminations de Bercy Village: A partir du 14 novembre, la rue commerçante du 12ème arrondissement a invité l’artiste Laurent Sanguinetti pour décorer et illuminer l’allée centrale du passage avec 28 sculptures lumineuses, des lutins, des animaux imaginaires et fabuleux.

 

Les vitrines

  • Jusqu’au 5 janvier, le Printemps voit les choses en grand avec ses vitrines de Noël qui donnent vie à des personnages féeriques. On y voit de drôles d’animaux en peluches et des marionnettes, tels que des écureuils préparant un café ou des perroquets en plein spectacle de cabaret !
  • Quant à lui, le BHV a décidé de recréer la magie des marchés de Noël de Strasbourg dans ses vitrines et à l’extérieur jusqu’au 2 janvier. En effet, les artisans venus de la France entière proposent des gourmandises dans la rue de Rivoli pour l’occasion (spécialités alsaciennes, vin chaud, gaufres de Liège artisanales par Pierre Marcolini, thés Mariage Frères…) ainsi que dans la Cour de l’Homme, où un véritable village alsacien a été imaginé ! A l’intérieur du BHV, des séances photo avec le père Noël les mercredis et dimanches et une chorale de Noël chaque week-end de 15h à 19h sont aussi prévus.
  • A 10 minutes à pied de l’hôtel Belleval, les Galeries Lafayette Haussmann ont pour thème cette année La Ruche de Noël. En effet, le traditionnel grand sapin est parsemé de fleurs d’hiver et de boules XXL, que d’énormes abeilles en perles viennent butiner toutes les 30 minutes. Pour une vue imprenable sur ce beau sapin, venez l’admirer du haut de la Glass Walk, une passerelle de 9 mètres suspendue à 16 mètres au-dessus du vide ! Enfin, les Galeries Lafayette Paris Haussmann installent pour la première fois sur le toit-terrasse du magasin, une patinoire de 176m2, ouverte de 10h à 20h, accessible gratuitement. Vous pourrez filer sur la glace tout en admirant la plus belle vue de Paris, du boulevard Haussmann jusqu’à la Tour Eiffel scintillante.