This page needs JavaScript activated to work.
Hôtel Le Belleval, 16 rue de la Pépinière, Paris 75008

Tuesday, 04 Feb 2020 Février, le mois du romantisme

 « Laissez, laissez mon cœur s’enivrer d’un mensonge, – Plonger dans vos beaux yeux comme dans un beau songe, – Et sommeiller longtemps à l’ombre de vos cils. » Charles Beaudelaire

Février nous rappelle à l’amour, et permet de célébrer toute union ou attachement entre 2 êtres. L’usage veut que l’on fête cela comme il se doit en tête à tête au restaurant ou en réservant une chambre aux allures romantiques toutefois cela occupe seulement la fin de journée. Cette année, à Paris, il vous est possible de le célébrer le temps d’une journée entière !

Le musée de la vie romantique vous propose une sélection de 40 œuvres d’artistes contemporains autour du cœur au sens propre et figuré. L’esthétique du sentiment amoureux vous sera délivré au travers de dessins, sculptures, photographies ou encore céramiques. Vous pourrez y découvrir les œuvres de quelques grands noms, Niki de Saint Phalle, Pierre et Gilles ou encore Françoise Pétrovich mais aussi d’autres artistes moins reconnus à ce jour.

Pas de visite aseptisée, en vous risquant à cette exposition, vous découvrirez un réel parcours qui s’articule autour de 7 « chapitres » suivant le court d’une histoire d’amour.  Un romantisme non dénaturé qui aborde les nuances et tonalités du sentiment amoureux, de ses irrésistibles moments comme des plus malheureux.

En famille, seul(e) ou en couple, cette programmation culturelle est adaptée à tous et saura vous faire battre le cœur le temps d’une visite imprévisible : parcours de visite pour enfant, visite guidée, animations … et immortalisez cette journée au photomaton.

Culturellement vôtre.

Adresse : Musée de la vie romantique, Hôtel Scheffer-Renan, 16 rue Chaptal, 75009 Paris

Tarif : Gratuit vendredi 14 février.

Horaires : de 10h00 à 22h00 le 14 février, et de 10h00 à 18h00 en temps normal.

Accès du Belleval : Metro 12 à la Gare St Lazare, arrêt Trinité-d ’Estienne d’Orves.

Site officiel : http://museevieromantique.paris.fr/fr