This page needs JavaScript activated to work.
Hôtel Le Belleval, 16 rue de la Pépinière, Paris 75008

Thursday, 05 Mar 2020 Exposition Christian Louboutin, l’exhibition(iste)

Le Palais de la Porte Dorée met en lumières les souliers de Christian Louboutin,

Le créateur de chaussures de luxe se met à nu dans cette exposition qui donne à connaître toutes ses inspirations (architectural, culturel, sentimental), ses voyages et créations ainsi que son processus créatif. Venez déambuler dans ce parcours qui s’articule autour de 10 chapitres qui vous ouvriront les portes de sa collection personnelle, de collaborations exclusives et de projets inédits du créateur.

Cette exposition met également en lumière nombre d’artisanats d’art, avec des créations de vitraux, de meubles sculptés, de palanquins d’argent etc. et témoigne également de collaborations internationales avec des photographes, chorégraphes, plasticiens ou encore réalisateurs.

Les créations de Christian Louboutin défilent sur tapis rouge quoi de plus propice qu’un Palais pour les accueillir ? Mais pas n’importe quel palais … celui de la Porte Dorée a une importance toute particulière pour Christian Louboutin qui a grandi au sein du quartier qui l’abrite : le 12ème.

La marque de fabrique des très célèbres Louboutin n’est autre que sa semelle en cuir rouge qui tient son inspiration du Pop Art, elle fait son apparition en 1992 soit un an après le lancement de la marque. Mais aujourd’hui Louboutin se lance également dans les baskets, après l’effort, le réconfort !

 

Adresse : Palais de la Porte Dorée, 293 avenue Daumesnil, 75012 Paris.

Tarif : 12€ et 9€ tarif réduit

Horaires : du mardi au vendredi de 10h00 à 17h30, samedi et dimanche de 10h00 à 19h00. Du 26 février au 26 juillet 2020.

Accès depuis le Belleval : prendre la ligne 14 à St Lazare, arrêt Bercy puis prendre la ligne 6 arrêt Daumesnil.

Site officiel : https://www.palais-portedoree.fr/