This page needs JavaScript activated to work.
Hôtel Le Belleval, 16 rue de la Pépinière, Paris 75008

Thursday, 05 Mar 2020 L’Atelier des Lumières s’attèle à la Méditerranée

L’infini bleu côtoie l’azur des Voyages en Méditerranée en pleine grisaille parisienne.

Dès le 28 février à l’Atelier des Lumières, une immersion totale dans les bleus de la méditerranée, rendue possible grâce à un son et lumière. Une immersion de 40 minutes aux couleurs de l’Impressionnisme de Monet et Renoir, du Fauvisme de Matisse ou encore du Pointillisme de Signac. Ce parcours numérique s’appuie sur la thématique « Voyages en Méditerranée », et vous y engloutit. S’ensuit un deuxième parcours de 10 minutes qui retrace les œuvres de l’artiste Yves Klein, le néophyte du monochrome.

Ce ne sont pas moins de 500 œuvres des grands noms de la peinture qui seront projetées, exposant ainsi les plus grands courants artistiques allant de l’impressionnisme au modernisme.

Au cœur de ce bâtiment de 2000 m2, l’ascendance des œuvres et la musique viennent vous saisir, à cela s’ajoute la chaleur des toiles projetées, vous vous retrouvez submergé. Prenez de la hauteur en gravissant l’escalier et chavirez entre les toiles numériques.

Une expérience numérique d’un nouveau genre qui vous enveloppe au sens littéral du terme, les toiles sont projetées du sol au plafond, la musique s’empare des œuvres et vous les restitue avec intensité. C’est un plongeon en plein littoral qui séduit toutes les tranches d’âges.

 

Adresse : L’atelier des Lumières, 38 rue Saint-Maur, 75011 Paris.

Tarif : 15€ et 12€ en tarif réduit.

Horaires : du lundi au mercredi de 10h00 à 19h00, le vendredi et samedi de 10h00 à 22h00 et le dimanche de 10h00 à 19h00, fermé le jeudi.

Accès du Belleval : prendre la ligne 3 à Saint-Lazare, arrêt rue Saint-Maur.

Site officiel : https://www.atelier-lumieres.com/